Demain, je choisis un « métier vert »

Mis à jour en avril 2020

Partager

3 Commentaires

Depuis l’enfance, une question revient souvent « qu’est-ce que tu voudrais faire plus tard ? ». Ce n’est pas toujours évident d’y répondre et il est normal de se sentir un peu perdu. De pompier, vétérinaire, astronaute ou sportif professionnel on passe à dessinateur, architecte ou médecin : nos envies évoluent parfois avec le temps.

Il existe une multitude de métiers mais lequel vous correspond ? Chacun a des envies et des aspirations différentes : quand certains préféreront des métiers manuels et de plein air, d’autres choisiront de travailler dans un bureau. L’important est de trouver le domaine qui fera sens pour soi-même.

C’est justement ce besoin de trouver du sens à ce qu’on fait tous les jours qui conduit de plus en plus de jeunes à s’intéresser aux métiers du social et de l’environnement. Les métiers verts participent au bien–être de la planète mais aussi de ses habitants. C’est une filière très vaste avec de nombreux métiers passionnants.

Choisir la filière qui vous mènera vers la profession de vos rêves peut être un moment stressant : ce dossier vous aidera à faire votre choix !

Commentaires (3)

Le 16/04/2019

Renard Gautier

Je suis d’accord pour aider la planète. Tous les matins, je me réveille et en sortant de chez moi je vois des déchets par terre. Tout ça me déprime, ça me fend le cœur. La planète nous a donner la vie alors on devrait en faire autant pour elle. Alors réparons nos erreurs, on pourrait commencer par arrêter de polluer, à prendre soin de ce qu’elle nous apporte ! merci et aidons la planète à survivre
Le 27/05/2019

martin le maigicien

verry good action
Le 27/05/2019

martin le magicien

Merci beaucoup pour votre article