Mieux manger, moins gaspiller

Comment concilier une alimentation nourrissante, en quantité suffisante, qui limite ses impacts sur l'environnement ?
Lentilles, petits pois, haricots, fèves… ne sont pas toujours très connus. Mais ces légumineuses, historiquement présentes dans nos assiettes, reviennent dans notre alimentation avec des plats plus que savoureux.
Bonnes pour l’environnement et la santé, ces légumineuses sont une solution pour notre avenir, pour les futures générations qui seront, d’ici 2050, plus de 9 milliards à peupler notre belle planète bleue.
Saviez-vous que les légumineuses sont des plantes ? Qu’elles portent ce nom, car elles produisent des graines comestibles ? Qu’elles ont de nombreux intérêts, mais surtout un intérêt nutritionnel élevé ou encore qu’elles sont capables de fixer l’azote atmosphérique pour leur propre croissance ?
Ce dossier vous présente un produit non seulement tendance, mais surtout utile pour notre santé et notre environnement.
Comment concilier une alimentation nourrissante, en quantité suffisante, qui limite ses impacts sur l'environnement ?
L'alimentation génère des impacts environnementaux importants : le quart des gaz à effet de serre que nous produisons provient de nos assiettes au travers de la production, de la distribution et de la consommation de nourriture.
Pour s'engager dans une consommation alimentaire meilleure pour soi et pour l'environnement, le rôle du consommateur est essentiel, en complément des actions mises en place par les agriculteurs, les producteurs et les distributeurs.
Ce guide vous informe sur les impacts environnementaux de la nourriture et vous donne des pistes d'action afin de manger mieux et gaspiller moins.
Trois affiches pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Voici quelques gestes simples pour moins gâcher et réaliser des économies :
Apprécier, lever le pied, prendre du temps pour soi, revoir sa façon de consommer, aller dans un slow café... le slow life n’est pas seulement bon pour nous, il est aussi fortement apprécié par la planète. Envie d’en savoir plus ? Faites le test !
Commentaire (0)