Garder plus longtemps son téléphone pour plein de bonnes raisons

Changer moins rapidement de téléphone, c’est préserver les ressources de la planète, réduire la quantité de déchets électriques et électroniques, limiter les impacts sociaux de l’exploitation minière dans plusieurs pays du monde.

Il y a plein de choses à savoir pour faire durer son téléphone plus longtemps. Alors, pendant la semaine étudiante de la réduction des déchets, l’association France Nature Environnement va sensibiliser les étudiants sur l’impact environnemental de leurs téléphones portables. L’association leur propose aussi des jeux pour apprendre à prolonger la durée de vie d’un téléphone.

Des livrets d’informations sont mis à la disposition des étudiants dans leur université pour les aider à retenir les conseils.

Comment participer ?

Les rencontres ont lieu dans les cafétérias de l’université du Maine du 24 au 26 novembre entre 10h et 14h.

Une semaine pour tout changer

Entre le 22 et le 30 novembre, partout en France, des milliers d’actions sont mises en place pour apprendre comment réduire ses déchets et consommer autrement.

En 2024, 2,3 millions de personnes ont participé à la semaine européenne de la réduction des déchets lors de défis, de collectes solidaires, d’expositions, d’ateliers… Cette année, pourquoi pas vous ?

Pour trouver un évènement organisé près de chez vous :

Pour participer à la semaine étudiante de la réduction des déchets :