Les « métiers verts » sont de plus en plus nombreux

Les métiers verts sont les emplois qui agissent directement pour la transition écologique.

Avez-vous déjà entendu parler du métier d’économe de flux ou de conseiller en énergie ?

Consultez l’exposition pour découvrir des métiers qui participent à protéger l’environnement et les formations à suivre pour y accéder.

La transition écologique est partout, même là où on ne l’attend pas !

Saviez-vous qu’en travaillant en tant qu’architecte, cuisinier ou encore infirmier vous pouviez intégrer une dimension écologique à votre métier ? En effet la transition écologique concerne tous les secteurs et donc de plus en plus d’emplois.

Aujourd’hui, de plus en plus de métiers intègrent progressivement l’écologie dans leurs pratiques. On les appelle des « métiers verdissants ».

Découvrez plein d’autres informations utiles en consultant l’exposition !

Où voir cette exposition ?

Vous pouvez découvrir l’exposition en janvier sur le stand de l’ADEME sur les salons de l’Etudiant de Lyon, Lille et Paris. L’équipe M ta Terre sera présente pour y présenter la diversité des métiers de la transition écologique.

L’exposition peut également être consultée en ligne. Si vous souhaitez l’afficher, vous pouvez la télécharger et l’imprimer en format A3.

Pour aller plus loin

Article – Trouver sa formation post-bac en lien avec l’écologie

Après le bac, on se retrouve face à une multitude de choix : BTS, BUT, licence, école spécialisée, prépa… Difficile de s’y retrouver quand tant d’options s’offrent à vous ! On vous aide à faire le point.

Lire l’article

Article – Je suis au lycée et je cherche mon orientation

On ne vous demande pas de tout savoir ni de choisir avec certitude votre futur professionnel. Mais on peut vous aider à explorer, découvrir et vous projeter dans des parcours.

Lire l’article