Actualités

Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire

Partager

Andrey Popov/Fotolia

Le saviez-vous ? Le 16 octobre est la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. 30 kg de nourriture : c'est ce qui est jeté en France chaque année par habitant, en moyenne. Et ce gaspillage a lieu lors des repas (préparation, restes...) !

Changer quelques habitudes peut réduire ce gaspillage de 15 kg : une bonne raison de découvrir notre recette anti-gaspi.

Les candidatures de la 6ème édition des Trophées des campus responsables sont ouvertes jusqu’au 30 novembre

Partager

Les Trophées des campus responsables ont pour objectif de promouvoir et valoriser les campus (universités ou grandes écoles) ayant les engagements les plus exemplaires et les pratiques les plus avancées sur les différents volets du développement durable, auprès du grand public et de la communauté de l'enseignement supérieur.

12e édition des Trophées Philippe Séguin du Fondaction du football

Partager

Fondaction du football

Rejoignez les 190 clubs de football déjà récompensés. Ces trophées ont pour objectifs de détecter, récompenser et promouvoir les actions citoyennes mises en place par les clubs de football. Déposez votre dossier de candidature avant le 10 décembre 2019.

La COP1 Étudiante se tient à Paris les 5 et 6 octobre

Partager

Affiche COP1 Étudiante

Dans la lignée des Grèves étudiantes pour le climat, de l’Affaire du siècle, du Manifeste étudiant pour un réveil écologique, de la Mobilisation pour les élections européennes, des étudiants ont souhaité réunir leurs forces une nouvelle fois dans un événement écocitoyen co-organisé : la COP1 Étudiante soutenue par Skema, qui se tiendra à Paris, à la Cité fertile, les 5 et 6 octobre 2019.
La COP1 Étudiante est un festival écocitoyen ouvert à tous ceux qui veulent passer à la vitesse supérieure dans leur engagement et qui s’interrogent sur leur place dans la Transition. La spécificité de l’événement : un parcours de deux jours orienté vers une intention globale « Mieux se connaître pour mieux agir ». 

Pages