Actualités

Découvrez, près de chez vous, l'industrie française

La French Fab

Indécis sur votre futur métier ? Ça tombe bien, le French Fab Tour vous propose de rencontrer les industriels et les entrepreneurs français à côté de chez vous !

60 événements auront lieu partout en France à partir du 15 janvier. La matinée vous sera réservée, à vous, les jeunes !  Des activités vous seront proposées pour partir à la découverte de l’industrie française et notamment des métiers verts de demain.

Vous pourrez également participer à un serious game : 20 minutes d’énigmes pour comprendre les concepts de fabrication utilisés dans l’industrie.

Les sportifs s'engagent pour le climat !

luaeva

La FIFA, le Comité international olympique, la Fédération française de Tennis, l’UEFA et de nombreuses autres organisations sportives ont signé un accord, appelé Cadre de l'action climatique dans le sport, pour protéger la planète.

Dans cet accord, les acteurs du monde sportif ont décidé de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et de sensibiliser leurs publics aux questions environnementales.

Ocean's zero, vers une vie zéro déchet

Surfrider

Savez-vous que certains déchets que nous produisons finissent dans nos océans ? D’ici 2025, il pourrait même y avoir plus de déchets que de poissons !
Avec Ocean's zero, Surfrider vous propose d’inverser la tendance avec 25 challenges. Utiliser une gourde, refuser les pailles, ou acheter en vrac… Tout le monde peut réduire sa production de déchets à son échelle avec des mesures simples et concrètes.

Le plus de cette application ? elle est éco-conçue pour consommer le moins possible :

  • elle utilise peu de bande passante pour être téléchargée, pèse à peine plus qu’une photo et utilise donc peu d’espace disque ;
  • elle est optimisée et pensée pour utiliser peu de batterie ;
  • elle est optimisée au niveau des chargements de contenus pour utiliser peu de bande passante ;
  • les serveurs s’adaptent à la charge utilisateur en temps réel. On ne consomme que les ressources dont on a besoin ;
  • pas d’inscription : elle ne recueille pas de données inutilement ;
  • pas de notification push : économie de ressources et de bande passante.

Alors, prêt à relever le défi ?

La parole aux jeunes pour la COP24 !

Aujourd’hui, c’est la Journée des générations futures à la COP24 ! De nombreux jeunes ont fait le déplacement à Katowice pour expliquer leurs engagements quotidiens pour le climat.

Cette journée est aussi l’occasion pour eux d’exposer leurs attentes et dialoguer avec les experts climatiques qui participent à l’évènement.

Pages